Ligue de Squash header

Archives

Comment améliorer vos aptitudes en termes de squash ?

Si vous souhaitez améliorer vos aptitudes dans la pratique du squash, de nombreux clubs vous proposent des stages de perfectionnement. Vous pourrez vous inscrire suivant un calendrier prédéfini ; vous profiterez de séances en groupes pendant un week-end ou quelques jours. Les clubs en France organisent aussi des stages qui s’étendent en une seule et tout au long de la journée ; un déjeuner convivial est alors prévu. Parfois, les stages s’effectuent par petits groupes de 6 à 8, offrant deux heures fois deux séances pour chaque groupe. Concernant les programmes des séances de perfectionnement, ils se composent essentiellement de quatre phases : les techniques d’armement, de déplacement, de frappe et de retour au T.

Un encadrement de qualité

Au cours de vos séances de perfectionnement, vous bénéficierez d’un encadrement de qualité. Votre entraîneur vous donnera de bons conseils sur les diverses techniques à adopter. Vous devez retenir qu’en pratiquant le squash, et en essayant de rendre correctes vos manières de jouer, le plus important c’est de savoir identifier vos erreurs et donc de les éliminer. C’est ainsi que vous pourrez avancer et constater rapidement du progrès. Avec l’aide et les encouragements de l’entraîneur, vous serez plus confiant et n’aurez aucun mal à maîtriser les tactiques des professionnels.

Le court vitré

Les clubs qui proposent des stages de squash vous accueillent dans leurs courts vitrés. C’est un lieu parfaitement adapté à cette activité ; vous vous trouverez au meilleur endroit pour ressentir l’ambiance au cours des grands événements de squash. En effet, lors des compétitions et tournois internationaux, les organisateurs mettent en place des courts vitrés. Le plus souvent, ils sont équipés de murs mobiles, offrant la possibilité de pratiquer le squash en double. Le squash, qui est un jeu de grande vitesse, se pratique dans ce type de site exceptionnel qu’apprécient tous les joueurs.